La cougar symbolise un changement dans la société et dans les moeurs…

En 1830, Stendhal écrivait dans son roman « Le rouge et le noir »:

La différence d’âge est, après celle de fortune, un des grands lieux communs de la plaisanterie de province, toutes les fois qu’il est question d’amour.”

…C’est à dire que la femme d’âge mûre qui fréquentait un homme jeune, au 19ème siècle, était donc, sujette aux moqueries!

Il faut dire que cela n’a jamais choqué personne lorsqu’un homme est plus âgé que sa femme dans un couple (sauf différence d’âge extrême) …Mais jusqu’à très récemment, l’inverse pouvait encore heurter certaines sensibilités!

Pourtant, il faut remarquer que les choses évoluent progressivement…  Ainsi, sur les dernières décennies, le nombre de couple où la femme est plus âgée que l’homme (voir beaucoup plus âgée) augmente notablement.

De plus, le fait marquant, sur ces toutes dernières années, c’est que de nombreuses femmes cougars se sont enfin révélées au grand jour : Madonna, Sharon Stone, Courtney Cox ou encore Demi Moore du côté d’Hollywood… Ou même plus près de nous, tout récemment, la 1ère dame de France Brigitte Macron!
Cette forte médiatisation a permis de briser, enfin, ce tabou de l’age et de revoir le schéma traditionnel du couple… Pourquoi les femmes cougars se cacheraient elles puisque dans leur couple, l’homme et la femme sont tous les 2 consentants? Ont ils fait quelque chose de mal? Bien sûr que non! La cougar n’a donc plus peur de se montrer, aux yeux de tous, au bras d’un homme plus jeune… Elle s’est enfin faite mieux accepter par la société et dans les mœurs!

site-de-rencontre-cougar