On vous dit pourquoi l’amour c’est mieux après 40 ans!

L’amour c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec l’âge et il en est de même pour le dating!

A 20 ans, beaucoup de jeunes femmes multiplient les rendez-vous et les amourettes plus ou moins longues… C’est bien normal étant donné que les jeunes, en général, qu’ils soient hommes ou femmes, recherchent souvent en priorité à s’amuser et à se divertir.

Ensuite, après quelques années, ces jeunes femmes se marient ou on s’installent dans une relation plus stable et on deviennent généralement des mères.

Puis, parfois, certaines d’entre elles divorcent et se retournent alors, à nouveau, seules sur le marché des célibataires, à 40 ans!

Pour elles, c’est à ce moment là qu’il faut alors savoir éteindre la TV, se lever du canapé et se remettre à sortir pour faire des rencontres. Cela n’est pas si difficile si l’on est capable d’envisager le dating avec ouverture d’esprit et avec confiance et non pas comme une obligation ni comme une expérience pénible.

L’avantage que ces femmes ont, à ce stade de leur vie, c’est qu’elles se sont accomplies dans leur vie et qu’elles ont acquis beaucoup d’expérience durant toutes ces années. Elles réalisent souvent à quelle point elles ont changé. Généralement, elles n’envisagent plus les rencontres comme un jeu, tel qu’elles pouvaient le faire lorsqu’elles étaient plus jeune. De plus, elles se sentent aussi généralement plus sûres d’elles que dans le passé.

Pour les femmes cougars, c’est alors le moment idéal pour retrouver un peu de passion, d’esprit d’aventure et de fougue avec une homme jeune. C’est peut être aussi le moment de tester de nouvelles choses, de visiter de nouveaux endroits.

Elle doivent aussi surtout veiller à ne pas faire l’erreur de se comporter exactement tel qu’elle le faisaient quand elles avaient 20 ans. En effet, elles doivent garder à l’esprit qu’à 40 ans, leurs goûts se sont affirmés. Il serait en effet dommage et paradoxal de régresser dans une attitude puérile tout en ayant acquis 20 d’expérience en plus! Au contraire, elles doivent veiller à utiliser au maximum leur expérience pour ne plus reproduire les mêmes erreurs que dans leur passé. Autrement dit, elles doivent veiller à ne pas jeter leur acquis à la poubelle, car cet acquis est une vraie force et une vraie valeur ajoutée par rapport à la personne qu’elles étaient 20 ans plus tôt. Cet acquis est un plus qui leur permettra de faire les bons choix et de se sentir bien dans leur peau. Sachant cela, elles pourront alors ouvrir un nouveau chapitre de leur vie de la meilleure façon qui soit.

Femmes_Cougars_quarantaine

Les femmes cougars épanouies ne voudraient en aucun cas revenir en arrière!